Du 17 au 25 août 2024 s’est tenue au Prieuré de Charrière, à Châteauneuf-de-Galaure (26), une exposition réunissant les œuvres de Lola, de son père David Jamin et de la sculptrice Sophie Robert.
Co-organisé par la Galerie Bost (Valence, 26) et l’association Charrière Animation, ce bel évènement a permis de mettre en lumière le travail le plus récent de Lola. On pouvait y retrouver en effet les premières œuvres de sa période So blue. Les jeux d’ombre et de lumière, marqués par les couleurs bleues et roses si chères à la palette de Lola constituent le cœur de la thématique. Ces jeux s’expriment avant tout sur le corps humain, représenté en pleine contemplation.
Cette période trouve donc un écho particulier dans ce lieu d’exposition atypique qu’est le Prieuré de Charrière, où la dimension spirituelle reste très prégnante pour le visiteur, encore accentuée par la lumière unique qui, par les vitraux, baigne la Nef.
Tout au long de l’exposition, le public, présent en nombre, a pu découvrir cet accord délicat entre l’Œuvre des trois artistes.
Prieuré website : https://prieuredecharriere.fr/en/
Laisser un commentaire